Pinot Noir Cuvée 1926 AOC Alsace

2017
75 cl

PN0684

10,80 €

la bouteille

Gamme complète Fermer la Gamme

Présentation du
Pinot Noir Cuvée 1926 AOC Alsace

Vinification du Pinot Noir Cuvée 1926

Ce vin fait partie de la gamme "1926" en hommage au 90ème anniversaire de la Cave Jean Geiler en 2016. Des nouvelles cuvées issues de nos meilleurs terroirs, qui en font des vins de très bonne garde.
Après un pressurage adapté dans nos pressoirs pneumatiques, chaque vin sera vinifié avec le plus grand soin puis élevé quelques mois sur lies fines pour gagner en structure et révéler leur plus belle expression aromatique.

Description du Pinot Noir Cuvée 1926

La robe est d’un rouge grenat profond, nuancé de fins reflets violacés. Le premier nez est dominé par des fines notes de cerise Burlat et une petite pointe de vanille. Une aération plus prononcée nous offre rapidement une grande complexité d’arômes, qui vont du chêne frais au caramel et en passant par la myrtille et les petits fruits rouges. La bouche est au diapason du nez, avec une très belle complexité d’ensemble, des tanins présents mais suaves et bien mûrs et qui nous accompagnent jusqu’à une très longue finale, où les fruits rouges et le chêne frais dominent. Un très grand vin issu d’un millésime qui fera date sur ce cépage. Il peut se boire dès à présent après un passage en carafe, mais gagnera à se faire oublier quelques années car son potentiel hors norme lui permettra de passer une bonne dizaine d’année sans prendre une ride…

A réserver sur une belle viande rouge.

Aspect technique du Pinot Noir Cuvée 1926

Cépage : Pinot Noir
Consommez entre 12° et 14°C
Sucrosité : 2 g/l
Alcool : 13°

Situation géographique et sol

Turckheim, sur un terroir privilégié de nature granitique.

Potentiel de garde : 6 à 8 ans.