Vignoble Idéalement situé

Le Vignoble

Le Vignoble

390 hectares

Parmi les 390 hectares qui constituent son impressionnant patrimoine, la Cave est particulièrement fière de compter 10 Grands Crus de grande renommée sur les 51 terroirs classés en Alsace Grand Cru - l’élite des terroirs alsaciens.

Consciente de cette incroyable richesse, la Cave sélectionne également d’autres parcelles parmi ses terroirs privilégiés et s’en inspire pour donner naissance à une gamme complémentaire de vins de gastronomie : les «Terroirs».

Les cépages

Les cépages

En Alsace, ils sont au nombre de 7 et l’Alsace est l’une des rares régions de France en AOC à nommer ses vins par le cépage. 6 cépages donnent des vins blancs :

Sylvaner : sec, frais, léger, délicatement fruité et floral

Pinot Blanc : tendre, frais, délicat et gourmand

Riesling : sec, vif et d’une grande finesse

Pinot Gris : corsé, opulent et séduisant

Gewurztraminer : exubérant, puissant, floral et épicé

Muscat : aromatique, fruité, frais et croquant

Un seul cépage produit un vin rosé ou rouge : le Pinot Noir, d’origine bourguignonne. Un bouquet aux arômes de fruits rouges, une couleur rubis et des tanins souples mais bien présents font le bonheur de tous les amateurs de vins rouges légers et raffinés.

Terroirs

Terroirs

Notre ADN

L’Alsace compte plus d’une dizaine de profils géologiques répertoriés et classés par type de sols, autant de Terroirs nés de la riche et tumultueuse histoire géologique de notre région. Qu’il s’agisse des substrats de roches éruptives jusqu’aux galets et sables charriés aux pieds des vallées, cet ADN est à l’origine du caractère unique des Vins d’Alsace.

Notre travail consiste ici à nous inspirer de toute l’énergie et du potentiel de ces terroirs privilégiés pour élaborer des vins, qui tel un prisme, sauront en révéler toute la splendeur et le relief à travers leurs saveurs. Nous avons appelé ces vins «Terroirs». Pour certains, lorsqu’ils affichent un grand potentiel de garde, ils sont alors embouteillés dans un flacon à 12 facettes spécialement et exclusivement créé pour les vins Jean Geiler.

  • Terroirs Calcaires : situés à l’ouest de Colmar, ces magnifiques coteaux dominent Ingersheim. Les vins issus de sols calcaires avec des conglomérats de marnes oligocènes, présentent une belle structure, de la puissance, et quelques notes d’agrumes. 
  • Terroirs d'Alluvions : au pied des collines à la sortie des vallées, déposés par d’anciens cours d’eau, cette superbe terre de galets et d’alluvions, est très structurante pour les vins et favorable à la plupart des cépages alsaciens.

    La Cave Jean Geiler exploite également d’autres Terroirs comme les Terroirs Granitiques qui donnent des vins d’une grande finesse et délicatement fruités.

Information Coronavirus 2020

Information Coronavirus 2020

Cher(e)s Client(e)s,
Suite aux nouvelles mesures de confinement, mises en place par le gouvernement, notre caveau de vente sera fermé à compter du dimanche 15 mars 2020. Sur notre boutique en ligne, seul le CLIC & COLLECT est disponible.
Les livraisons sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Nous vous remercions pour votre compréhension. La santé avant tout.
À très bientôt !!