Pinot Gris Florimont AOC Grand Cru Alsace

2015
75 cl

TO1445

11,40 €

la bouteille

Gamme complète Fermer la Gamme

Présentation du
Pinot Gris Florimont AOC Grand Cru Alsace

Vinification du Pinot Gris Grand Cru Florimont

La vendange est exclusivement faite à la main. Les raisins sont délicatement pressés et la clarification des jus se fait naturellement à basse température. Les fermentations sont lentes et l’élevage sur lies fines de 9 mois minimum, confère au vin le gras, l’expression intense et complexe des plus Grands Vins Blancs de ce monde.

Description du Pinot Gris Grand Cru Florimont

Ce pinot gris possède une belle robe jaune soutenue. Le nez encore discret développe une grande complexité aromatique associant les notes fumées et de sous-bois à celles évoquant les fruits secs, l’abricot et le miel. Au palais, il présente beaucoup d'étoffe et une admirable rondeur allant jusqu'à une opulence moelleuse. Du fait de son équilibre entre matière et fraîcheur il sublime les accords sucrés/salés. Il sera superbe sur des foies gras, frais, poêlés ou mi-cuits. A savourer aussi avec un Risotto aux cèpes de Bordeaux.

Aspect technique du Pinot Gris Grand Cru Florimont

Cépage : Pinot Gris
Consommez entre 8° et 10°C
Sucrosité : 32,10 g/l
Alcool : 12,6°

Situation géographique et sol

Grand Cru entre Ingersheim et Katzenthal. Sols de nature marno-calcaire, relativement caillouteux. Grâce à la protection des plus hauts sommets vosgiens, il montre un faible taux de précipitation.

Potentiel de garde : 5 à 7 ans.