La Cave Le passé nous a permis d’évoluer et d’améliorer la qualité de nos vins. Le futur nous projette dans une toute nouvelle dimension.

Le vignoble

Le vignoble

Une biodiversité particulière

Abrité des influences océaniques par le massif vosgien, le vignoble d’Alsace bénéficie d’un climat semi-continental ensoleillé, chaud et sec en journée et des nuits fraîches. La vallée du Rhin a toujours constitué un creuset idéal pour la culture de la vigne. L’Alsace a beau être la région de France la plus septentrionale et la plus éloignée de la mer, il n’en reste pas moins que son vignoble enregistre l’un des plus faibles niveaux de pluviométrie de France par an (450 mm d’eau).

Le sous-sol alsacien, composé de granit et de grès, est recouvert d’une couche géologique très variée : du granit au calcaire, en passant par le schiste et les sous-sols marno-calcaires. Ces terroirs, alliés à un climat semi-continental et situés sur des coteaux bien orientés, apportent aux vins d’Alsace un caractère très particulier.  La région de Colmar, berceau du vignoble de la Cave Jean Geiler, est idéalement située : à l’abri des vents d’ouest, jouissant d’un ensoleillement maximum. Ici c’est toute la biodiversité d’un vignoble d’Alsace aux 7 cépages qui s’épanouit au fil des saisons.

Les Grands Crus

Les Grands Crus

L'authenticité d'une région

Même si dès le IXème siècle la notion de Grand Cru est déjà évoquée en Alsace, l’Appellation Alsace Grand Cru ne couronne que depuis 1975 et jusqu’en 2007 les 51 lieux-dits qui la compose comme autant de Terroirs strictement délimités et classés en Grand Cru.

Au-delà du cépage, c’est ici le micro-climat, l’exposition, la renommée ancestrale, le profil géologique et la singularité des vins issus de ces terroirs qui déterminent leur classement dans l’élite des Vins d’Alsace.

Ne représentant que 5% de la surface totale du vignoble alsacien (environ 800 ha), ces terroirs donnent naissance à des vins exceptionnels dont les règles de production rigoureuses garantissent l’excellence et l’authenticité.  

Histoire

Histoire

Depuis 1926

Aujourd’hui, fière de regrouper 175 vignerons dans cet élan coopératif et solidaire, la Cave Jean Geiler dispose d’un extraordinaire patrimoine : un vignoble de 390 hectares répartis sur une mosaïque de sols et de roches… dont pas moins de 10 terroirs classés en Alsace Grands Crus et de grande réputation.

La passion des vignerons, leur patience, l’attachement à notre région, à nos racines ont toujours été les piliers de la philosophie de la Cave et leur dévotion sans faille se traduit par ces principes simples et immuables : la quête de l’excellence, et le partage de leur passion pour nos terroirs à travers les cépages d’Alsace.

La Cave Jean Geiler se distingue par la spécificité de son vignoble et la diversité de ses Vins et Crémants d’Alsace. L’empreinte du terroir, la passion de ses Hommes confère aux Vins d’Alsace Jean Geiler une touche à la fois singulière et complexe. Une riche gamme de vins d’Alsace, de vins de terroirs, d’Alsace Grands Crus et de Crémants d’Alsace, qui restent accessibles à tous et dont le rapport qualité/prix/plaisir a fait l’excellente réputation.

Gastronomie

Gastronomie

"Sans" Des accords entre nous !

La Cave Jean Geiler a choisi d'accorder beaucoup d'importance à la construction d'un catalogue de recette en proposant des associations subtiles et garanties avec nos cuvées. Consultez notre page recettes régulièrement et laissez vous tenter.